Revisitez notre classique thé glacé pêche avec de la framboise pour créer un mélange délicieusement fruité. Cette recette de thé glacé est un mélange parfait pour se rafraîchir en toute simplicité ! L’alliance parfaite, la douceur de la pêche et l’acidité des framboises vous offre une explosion de saveurs.
Facile à préparer, cette recette de thé glacé pêche - framboise ravira vos papilles et vous désaltérera tout au long de la journée.
Pour 1 L de thé glacé pêche-framboise :
- 1 sachet de thé noir pêche (8 g)
- 1-2 pêches mûres
- 4-5 framboises fraîches (ou une tasse de surgelées)
- 2 cuillères à soupe de miel ou de sucre (selon votre préférence)
- Glace (en cubes ou pilée)
- 1 litre d'eau
- Quelques feuilles de menthe fraîche ou basilic frais (facultatif pour décorer)
Comment faire votre thé glacé maison pêche-framboise ?
-
Infusez votre thé noir pêche :
👉 Méthode infusion à chaud : Commencez par faire chauffer un litre d'eau pour faire infuser votre thé noir pêche.
Le conseil de l’équipe : Une température de 90°C est idéale pour préserver les arômes du thé noir sans qu’il ne devienne trop amer. Laissez infuser pendant environ 3 minutes.
👉 Méthode infusion à froid : Simple et rapide : dans une carafe, placez votre sachet de thé noir pêche et ajoutez 1 L d’eau. Laissez infuser pendant environ 8 heures, soit une bonne nuit de sommeil.
-
Préparez vos fruits :
Lavez les pêches et les framboises. Coupez les pêches en lamelles. Écrasez les framboises avec une fourchette ou un mixeur pour obtenir une purée.
Le conseil de l’équipe : Vous pouvez aussi filtrer la purée de framboise pour enlever les graines si vous préférez une texture plus lisse.
-
Sucrez votre thé :
Si vous souhaitez adoucir votre thé glacé, ajoutez du miel ou du sucre selon vos préférences. Mélangez bien pour bien dissoudre le sucre dans le thé.
-
Ajoutez la glace et les condiments :
Remplissez votre carafe de glace, ajoutez la purée de framboises et les morceaux de pêche et versez votre thé glacé. Mélangez légèrement pour bien refroidir la boisson.
Le petit plus pour votre thé glacé maison : Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche ou basilic frais. Vous pouvez également ajouter des rondelles de citron pour une touche de couleur et de fraîcheur acidulée supplémentaire.